www.bebe-de-chine.com

Noé, notre bébé de Chine

Notre séjour en Chine avec Noé

Enfin, nous sommes allés à la rencontre de Noé en Chine. Vous trouverez un résumé de notre séjour avec notre petit bout.


Bien Arrivés en Chine

Le mail ne fonctionnant pas ce soir, on profite du Blog (malgré une connexion un peu aléatoire...) pour informer tout le monde que nous sommes bien arrivés en Chine ! On vous donnera plus de détails demain...après une bonne nuit de repos !!

Bises à tous.

Sylviane et Thierry


14/03/2015
16 Poster un commentaire

Dimanche 15 Mars

Bonjour à tous ! Nous revoilà après une bonne nuit de sommeil et une bonne ballade dans Canton aux alentours de l'Hôtel.

 

Je sais que vous êtes impatients de découvrir notre environnement, mais avant, petit retour en arrière, juste avant le départ...

Voici quelques photos de la chambre de Noé, toute propre et toute rangée (pas sûre qu'elle reste longtemps aussi bien rangée !!)

Son petit lit est prêt pour la sieste du retour...et il a de quoi commencer à s'amuser !

 

Puis est venu l'heure du départ, Vendredi 13 Mars :

Voici notre chargement pour 15 jours !

 

Un futur papa et une future maman à l'aéroport de Montpellier...un peu anxieux avant le départ !

C'est derrière cette porte d'embarquement que le voyage va commencer...

Décollage de Montpellier à 20H30, arrivée à Paris CDG à 22H05, puis le temps de traverser l'aéroport pour notre correspondance, il était déjà l'heure d'embarquer, vers 23H00 pour un décollage à 23H30. Après 11H30 de vol on est (enfin) arrivé à Canton, bien fatigués ! Le temps de faire les formalités, puis de récupérer notre "chargement" de bagages...il était déjà 19H30 à Canton, quand le guide nous a récupéré pour nous conduire à notre Hôtel (à encore 1 heure de route de l'aéroport...)

A la sortie de l'aéroport de Canton

 

Un peu fatigué ???

 

A peine les bagages déposés dans la chambre, le guide a insisté pour nous emmener dîner. Très (très, très) fatigués, et pas très affamés, on a quand même suivi le guide qui nous a offert une montagne de nourriture et qui s'est étonné du peu d'appétit que nous avions !!

Enfin, vers 21H30 on a pu regagner notre chambre...que dis-je, notre "suite", puisque nous avons une chambre séparée et un salon kitchenette (qui sera bien pratique pour la popote de Noé et les quelques repas qu'on prendra ici, au calme.

 

Le petit lit de Noé nous sera installé Lundi...

Ainsi s'est terminée cette longue journée du Samedi 14 Mars.

 

Dimanche 15 Mars

 

Le temps est couvert... Mais il ne fait pas froid, environ 22 ° et une certaine moiteur.

 

Vidéo de la vue de la Chambre d'hôtel :

15032015_Vue_Chambre.mp4

 

L'hôtel est très confortable, on a donc passé une bonne nuit de sommeil, malgré le décalage horaire de 7 heures. Après le petit déjeuner on est allé à la découverte de la ville.

 

 

Il y a beaucoup de jardins aménagés dans le quartier entre les différents immeubles et c'est assez reposant.

 

Vidéos Sylviane au marché pas très loin de l'hôtel :

15032015_Au_Marché.mp4

15032015_Au_Marché2.mp4

15032015_Au_Marché3.mp4

 

 

Du coup, devant tant de bonnes choses on a décidé de se ravitailler en fruits et en poulet laqué pour diner tranquillement dans la chambre. A midi on est quand même allé mangé au restaurant de l'hôtel...mais pour passer la commande et se faire comprendre, c'est tout un poème !! Notre accent anglais semble incompréhensible par les cantonais et quand ils parlent anglais on ne comprend rien non plus !! C'était assez comique !!

Après le déjeuner on est reparti en ballade, le long de la rivière PEARL qui passe au pied de l'Hôtel.

 

 

Vidéos de la Balade le long de la rivière Pearl vers la cité Financière :

15032015_Balade_Riviere_Pearl.mp4

15032015_Haixinsha-Asian-Games-Park.mp4

15032015_Cité_Financière.mp4

15032015_Esplanade.mp4

 

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui !

Ce soir, on reste donc tranquillement dans la chambre, pour notre toute dernière soirée à 2...

Rendez-vous demain pour LA rencontre avec Noé !

 


31/03/2015
19 Poster un commentaire

14H39, le 16 mars 2015

CA Y EST, JE BLOQUE LE DECOMPTE !!!

 

 

La rencontre tant attendue a eu lieu aujourd'hui aux affaires civiles de CANTON.

 

Arrivés vers 14H30, nous nous dirigeons vers une salle d’accueil, pleine de monde et de bruits... Tout autour de la salle, des banquettes accueillent les nombreux parents,  certains comme nous, attendent leur enfant, d'autres sont déjà en pleine rencontre. C'est assez déstabilisant. Notre guide nous invite à nous asseoir sur un des canapés et à attendre qu'on vienne nous chercher. Autour de nous beaucoup de pleurs...des parents angoissés...comment notre petit bonhomme va-t-il se comporter au milieu de tout ça ?

 

Après environ 10 minutes d'attente, le guide revient et nous invite à le suivre. Et là, on l'aperçoit...c'est bien notre petit Noé au milieu de la pièce dans les bras de sa nounou !

 

Vidéo de la rencontre avec Noé :

16032015_Rencontre_avec_Noé.mp4

 

Et puis tout va très (trop !) vite. Elle nous remet Noé, puis des cadeaux pour nous (un pot en porcelaine de la région, un petit atlas de la région, un album avec quelques photos de Noé (en plus de l'appareil envoyé par nos soins)...difficile de faire connaissance avec notre petit garçon en même temps ! Lui est très calme, stoïque même...pas une réaction, pas un son ne sort de sa bouche. On s'empresse de demander à la nounou si c'est normal ? Le guide nous traduit qu'à l'orphelinat il est très vif ! "Il est juste impressionné" nous dit-il. Puis la nounou nous fait quelques recommandations...il a les bronches un peu prises (effectivement, on a plutôt l'impression d'avoir un chaton dans les bras au lieu d'un petit garçon !) mais le médecin qu'il a vu n'a pas prescrit de médicaments...ce n'est pas la peine. On va quand même surveiller ça de près.

 

Puis au fur et à mesure que le temps passe il commence à échanger des regards avec nous, puis il nous tend les jouets que nous lui avons amené, il les reprend...on commence à "faire connaissance" doucement, à son rythme.

Au bout d'une heure et demie, les papiers sont enfin finis et nous avons droit à quelques sourires et gazouillis de Noé !

On reprend le chemin de l'hôtel et on espère profiter pleinement de notre fin de journée tous les 3 !

 

La suite au prochain numéro...

 

  


31/03/2015
24 Poster un commentaire

Mardi 17 Mars

Et ben voilà ! Moi qui n'avait pas encore versé ma larme, trop stressée d'abord, puis trop occupée ensuite, vous m'avez tous fait craquer avec vos gentils petits mots...C'est avec beaucoup de plaisir que nous partageons ces doux moments avec vous tous !

 

Aujourd'hui petit coucou rapide parce qu'on est sacrément fatigué !! La soirée d'hier s'est bien passée, Noé est habituellement couché à 22H30 (et oui, ce sont les horaires de l'orphelinat !!!) mais Thierry a réussi à le coucher à 21H30 sans problème ; il fait 2 fois le tour de son petit lit et il a fini par se coucher et s'endormir.

En revanche, pour nous ce fut pratiquement une nuit blanche, bien trop énervés après cette longue journée !! Donc ce matin, debout vers 6H00 et départ de l'hôtel à 8H30 pour le Bureau des affaires civiles (encore des papiers et une photo de famille pour eux !), puis Madame le Notaire, puis passage chez le photographe pour le dossier du passeport de Noé...tout ça un peu au radar...avec le manque de sommeil !

 

En résumé Noé dort bien, mange TOUT ce qu'on lui donne, même ce qu'il ne connaît pas - pour info, à l'orphelinat il ne prenait sur une journée, que (dans l'ordre) : de l'eau au réveil, du bouillon à 10 heures, du lait à midi, SIESTE de 12 à 14 heures,  de l'eau au réveil du "biscuit mou" à 16 h 00 du bouillon à 18 h00 et du lait avant de se coucher - Il a adoré les préparations Blédina composées de Légume/féculent/viande avec des petits morceaux...j'espère qu'il aimera autant les préparations maison de papa et maman au retour de Chine !!!

Les vêtements 18 mois lui vont parfaitement, par contre on ne connait pas son poids, mais il pèse très très lourd !!!! (même pour papa !) On va essayer de bricoler un truc avec le pèse bagage...mais il fait plus de 10 kg c'est certain !

 

Voilà pour les nouvelles du jour. Donc cet après-midi c'est repos, tout le monde à la sieste pour récupérer un peu !

Bisous à tous et à plus tard pour les prochaines nouvelles.

 

Petit montage rigolo, avec la photo d'identité pour le passeport


31/03/2015
11 Poster un commentaire

Mercredi 18 Mars

On profite de la sieste de Noé pour un petit mot...le soir c'est un peu plus compliqué !

Cet après-midi on doit se rendre à la Sécurité Civile (la police) en vue de préparer le passeport de Noé.

 

Petit retour sur la fin d'après midi d'hier, qui ne s'est pas déroulée tout à fait comme prévu...

Avant que certain d'entre vous ne panique : IL N'Y A RIEN DE GRAVE, mais comme la toux de Noé s'est aggravée pendant sa sieste d'hier, on a appelé notre guide pour avoir son avis. Résultat : on est allé visiter les urgences pédiatrique de l'hôpital pour enfants de Canton ! C'est ENORME !! On dirait une sorte de centre commercial mais version santé ! Malgré tout, en 2 heures on a vu le médecin, fait une analyse de sang, eu les résultats, revu le médecin et acheté les médicaments sur place ! Il a donc une bronchite bactérienne. L'orphelinat n'a apparemment pas pris la peine de le soigner avant son départ...donc ça a trainé un peu ! On a commencé le traitement hier soir, il a beaucoup (mais vraiment beaucoup !!) toussé hier soir et un peu dans la nuit...mais il faut faire sortir tout le mucus installé sur les bronches, donc il vaut mieux qu'il tousse (même si papa et maman sont HS !!). Le médecin a recommandé un rendez-vous assez rapidement chez notre pédiatre en rentrant, pour vérifier que tout est ok de ce côté là.

En tout cas il a été sage comme une image, pas de pleurs, pas d'inquiétude apparente...même lors de l'analyse sanguine qui se fait par une goutte de sang prélevée au bout d'un doigt ! Même le guide était étonné ! Il est courageux notre petit bonhomme.

Et il n'en a pas perdu l'appétit, tout va toujours bien de ce côté là !

 

Ce matin étant libre on a enfin pris notre temps, puis on a fait une ballade autour de l'hôtel, pour se ravitailler en bouteilles d'eau et en fruits. Papa a transporté Noé sur son dos dans le porte bébé....aïe, aïe, aïe, le dos !! On pensait pouvoir se passer de poussette, a priori ça ne va pas le faire !!! Sinon, un matin il risque bien de rester coincé...

Voilà pour aujourd'hui.

 


31/03/2015
16 Poster un commentaire