www.bebe-de-chine.com

Noé, notre bébé de Chine

14H39, le 16 mars 2015

CA Y EST, JE BLOQUE LE DECOMPTE !!!

 

 

La rencontre tant attendue a eu lieu aujourd'hui aux affaires civiles de CANTON.

 

Arrivés vers 14H30, nous nous dirigeons vers une salle d’accueil, pleine de monde et de bruits... Tout autour de la salle, des banquettes accueillent les nombreux parents,  certains comme nous, attendent leur enfant, d'autres sont déjà en pleine rencontre. C'est assez déstabilisant. Notre guide nous invite à nous asseoir sur un des canapés et à attendre qu'on vienne nous chercher. Autour de nous beaucoup de pleurs...des parents angoissés...comment notre petit bonhomme va-t-il se comporter au milieu de tout ça ?

 

Après environ 10 minutes d'attente, le guide revient et nous invite à le suivre. Et là, on l'aperçoit...c'est bien notre petit Noé au milieu de la pièce dans les bras de sa nounou !

 

Vidéo de la rencontre avec Noé :

16032015_Rencontre_avec_Noé.mp4

 

Et puis tout va très (trop !) vite. Elle nous remet Noé, puis des cadeaux pour nous (un pot en porcelaine de la région, un petit atlas de la région, un album avec quelques photos de Noé (en plus de l'appareil envoyé par nos soins)...difficile de faire connaissance avec notre petit garçon en même temps ! Lui est très calme, stoïque même...pas une réaction, pas un son ne sort de sa bouche. On s'empresse de demander à la nounou si c'est normal ? Le guide nous traduit qu'à l'orphelinat il est très vif ! "Il est juste impressionné" nous dit-il. Puis la nounou nous fait quelques recommandations...il a les bronches un peu prises (effectivement, on a plutôt l'impression d'avoir un chaton dans les bras au lieu d'un petit garçon !) mais le médecin qu'il a vu n'a pas prescrit de médicaments...ce n'est pas la peine. On va quand même surveiller ça de près.

 

Puis au fur et à mesure que le temps passe il commence à échanger des regards avec nous, puis il nous tend les jouets que nous lui avons amené, il les reprend...on commence à "faire connaissance" doucement, à son rythme.

Au bout d'une heure et demie, les papiers sont enfin finis et nous avons droit à quelques sourires et gazouillis de Noé !

On reprend le chemin de l'hôtel et on espère profiter pleinement de notre fin de journée tous les 3 !

 

La suite au prochain numéro...

 

  



31/03/2015
24 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 67 autres membres