www.bebe-de-chine.com

Noé, notre bébé de Chine

La préparation au Voyage

Noé avait 16 mois lors de notre rencontre. Dans le dossier remis par RDS, nous savions qu'il prenait des biberons de lait et un peu de nourriture solide type fruits...mais pas beaucoup plus de précisions. Du coup, nous avions prévu 2 grosses boîtes de lait en poudre GALLIA, des biberons (petits et grands) et des sachets BLEDINA de ce type là :



C'est facile à transporter, pas trop lourd dans la valise et ça se réchauffe au micro-onde ou à l'eau bouillante avec une bouilloire (c'est tout ce que nous avions dans notre chambre d'hôtel !!). Mais Noé les a aussi bien aimé froid, lorsque nous étions en ballade ou au resto. Ajoutées à ces repas salés, quelques gourdes de compote et c'est tout bon !
Nous n'avons rien trouvé d'équivalent sur place, donc nous ne regrettons pas du tout d'avoir amené tout ça !

Lors de la rencontre, notre guide a questionné la personne de l'orphelinat présente avec Noé, sur son mode d'alimentation. On a appris qu'il faisait beaucoup de petits repas dans la journée (un peu comme les nourrissons !!) et qu'en plus des biberons de lait, il avait commencé à manger un peu de viande dans des soupes, du riz, des légumes et qu'il adorait les fruits. On nous a alors remis une boîte neuve du lait en poudre qu'il prenait, ainsi qu'un biberon.
On s'est donc débrouillé avec ces infos, le lait et mes réserves dans la valise, et tout s'est bien passé ! Normalement les guides qui nous accompagnent ont l'habitude et peuvent aussi vous aider en cas de doute...

Plusieurs Documents en article :

- la liste de "conseils" transmise par la maman d'une petite copine de Chine. Elle nous a bien servi, même si, tout n'est pas nécessaire, selon l'âge de votre enfant, la région ou vous allez et la saison du voyage !


- la liste séjour à l'étranger, pour cocher tout le nécessaire


- et notre liste "Répartition dans les valises". Séjournant 2 semaines à Canton, dans le même hôtel, nous n'avions pas de vol intérieur, ce qui nous a permis de partir avec 4 valises (mais d'autant plus de risque d'en voir disparaître une ou deux...). On a donc réparti nos affaires respectives dans toutes les valises et nous avons tout listé au cas où l'une se perde et également pour retrouver nos affaires plus facilement, une fois sur place !


REPARTITION DANS LES VALISES VOYAGE EN CHINE

LISTE SEJOUR ETRANGER

LISTE de conseils pour le voyage