www.bebe-de-chine.com

Noé, notre bébé de Chine

Les préparatifs...

Bonjour à tous et encore un grand merci pour tous vos messages...

Après plusieurs jours de paperasse et de coups de fil à droite et à gauche, on respire un peu ! Les billets d'avion sont réservés, le dossier pour la demande de visa est parti, les espèces exigées par la Chine, sont commandées et les premières courses pour Noé et pour notre séjour en Chine, sont faites. On peut enfin profiter des ces derniers moments d'attente un peu plus sereinement...

 

VOL.JPG

 

Parmi les préparatifs, il y a eu aussi cette première étape importante pour nous : l'envoi d'un colis pour Noé. Il va donc recevoir un petit sac à dos, avec un doudou Winnie, un appareil photo jetable (en espérant que la nounou nous fera de beaux souvenirs...), un livre, un album photos (confectionné par les petites mains de maman !) et 2 ou 3 jouets.

Après avoir reçu de l'aide de plusieurs d'entre vous (merci encore !), nous avons pu joindre au colis un courrier en Chinois pour le directeur de l'orphelinat (voir notre Modèle de lettre ). Normalement le colis devrait arriver en début de semaine prochaine à l'orphelinat, pour l'heure il est bien arrivé en Chine d'après le service de Colis suivi...(c'est déjà ça ).

 

P1030417.JPG

 La prochaine étape sera le règlement de notre séjour en Chine...on ne sera plus très loin du départ !!!

 

Ce week-end nous avons commencé à faire les valises, histoire de voir combien de valises seront nécessaires pour tous les 3...dur dur de tout faire rentrer ! Heureusement que nous avons encore un mois pour faire des essais !!

Concernant le Baï jai bei, j'ai commencé les travaux d'assemblage. Après plusieurs tentatives, j'ai finalement décidé d'appliquer directement chaque morceau sur mon tissu matelassé. Ainsi les coutures seront invisibles sur l'envers de la couverture ce qui la rend reversible. Il reste encore beaucoup de travail, mais ça prend forme...

BAI JAI BEI 1.jpg

 

 A bientôt pour de prochaines nouvelles...

 



15/02/2015
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 67 autres membres