Déjà 3 Mois depuis le retour... - Noé, notre bébé de Chine

www.bebe-de-chine.com

Noé, notre bébé de Chine

Déjà 3 Mois depuis le retour...

Et oui, le temps file à toute vitesse !! Déjà 3 mois que nous sommes rentrés, que nous avons fait connaissance, que chacun a pris ses marques, dans cette nouvelle vie.

Noé a pu rencontrer plusieurs membres de la familles, des amis, des voisins et tout cela s'est toujours bien passé. Il est d'ailleurs beaucoup plus sage lorsque nous avons des invités ou que nous sommes invités, que lorsque nous ne sommes que tous les 3 !!!

 

Première expérience à la plage...

Au début, pas moyen de le déposer sur le sable ou dans l'eau ! Il faut dire que Noé n'aime pas avoir des choses (aliments, papiers, petits cailloux, végétaux...) collés sur les doigts ou les pieds. Il faut tout de suite lui enlever et bien essuyer les mains ou les pieds !

Puis, petit à petit il a trouvé sympa de jouer avec le sable, avec les vagues...si bien qu'à l'heure de partir, il a commencé à se mettre en colère car il voulait rester !

 

 06_2015_Plage.mp4

 

Ce mois-ci Noé a rencontré son autre Mamie. Il a été bien gâté et il apprécie notamment beaucoup ses nouveaux livres musicaux.

 

 

Premier "long" voyage...

Nous sommes partis pour la journée, avec Mamie, rendre visite à tonton Milou et tata Amanda du côté des Pyrénées Orientales. Le voyage en voiture s'est bien passé, même si 2 heures à rester assis ne semble pas son occupation favorite !! A l'aller il a bien voulu dormir un peu entre 2 jeux musicaux, mais au retour il était un peu moins coopératif...il était temps d'arriver avant que ne s'installe vraiment la grosse colère !

Le matin Noé a rencontré d'autres enfants dans un structure d'accueil ou tata Amanda travaille : il a un peu échangé avec ses petits camarades et a bien joué à la dinette. Il a été très sage au restaurant, puis il a découvert les poules et les cultures de tonton Milou (c'est bien plus intéressant que de faire la sieste !!). Une bonne journée pour tout le monde.

 

 

 06_2015_Chez_Milou.mp4

 

 Son papy Bernard est aussi venu nous faire une petite visite et ils ont passé de bons moments ensemble !

 

 

Noé passe également beaucoup de temps dehors, à jouer avec son porteur ou son camion jaune. Il s'amuse aussi à faire des allers-retours entre les 2 côtés de la maison, à monter et descendre, avec assez de précautions pour ne pas se faire (trop) mal. Il appréhende assez bien les dénivelés du jardin et au final il chute plus dans la maison que dans le jardin ! Il aide aussi papa à construire sa future petite maison bien à lui...

 

 

Côté "activités manuelles", Noé s'est essayé à la pâte à modeler...mais comme ça colle aux doigts, il n'était pas franchement à l'aise ! On a aussi tenté de dessiner avec des crayons de cire ou des crayons de couleurs, mais ça ne l'intéresse pas vraiment pour l'instant. Il préfère nettement jouer avec ses gros légos, qu'il empile adroitement pendant de longues minutes ou écouter ses livres musicaux.

Les Kapla ont aussi beaucoup de succès, surtout quand il s'agit de détruire la belle tour que papa a patiemment construite !!!

P1040584.JPG

 

Pour papa et maman, première fête des mères et des pères...enfin !!!

P1040624.JPG

Bonne fête maman, bonne fête papa !!

 P1040608.JPG

 

  Deuxième long trajet en voiture...chez les cousines.

 

Nous avons donc rendu visite à l'oncle et la tante de Maman sur la région Toulousaine. Noé a pu rencontrer leurs petites filles et partager de bons moments de jeux avec elles !!

 

 

Après plusieurs jours de recherches, nous avons enfin trouvé un lieu de rencontre" parents/enfants" près de chez nous, afin que Noé puisse rencontrer d'autres enfants avant la rentrée scolaire de septembre 2016 (et nous, d'autres adultes...). Tous les vendredis matins, sauf en Août, nous pourrons donc aller passer 3 heures à "l'Espace récré". Nous avons testé Vendredi dernier et Noé à l'air d'avoir apprécié le lieu, les jouets et les petits copains ! Papa et maman ont quant à eux pu échanger avec d'autres parents et les 2 accueillantes (une psy et une éducatrice de jeunes enfants).

 

Enfin, côté démarches administratives...on tient le bon bout !!

Depuis plusieurs semaines, notre organisme de sécurité sociale nous réclamait sans cesse des documents (toujours les mêmes !!) et personne au téléphone n'arrivait à nous dire pourquoi Noé ne pouvait pas être immatriculé malgré la bonne réception de tous les papiers demandés !

Finalement, après avoir fourni :

       - la copie du passeport Chinois avec le visa

       - l'attestation d'arrivée de Noé faite par RDS

       - la traduction en français de l'acte Notarié de Naissance

 et après de longues heures passées au téléphone, le service de la "Gestion des individus" a pris le temps de nous rappeler pour nous expliquer la procédure :

Nous avons dû nous rendre en agence pour montrer l'original de l'acte notarié en Chinois, afin que l'agent vérifie la présence du "timbre sec" (tampon en relief sur le papier) ; fournir une photocopie de ce même acte en Chinois, pour qu'il soit tamponné avec la mention "vu timbre sec" et signé par l'agent...

Noé est maintenant immatriculé provisoirement, sous son nom et son prénom Chinois ; le changement de nom et prénom ainsi que l'immatriculation définitive se feront lorsque nous aurons fourni l'acte de naissance français (que nous espérons avoir en octobre ou novembre). Concernant les futurs remboursements, tout sera remboursé depuis sa date de naissance. Aujourd'hui il apparait bien sur nos 2 cartes vitales avec son nom d'origine...c'est une première étape !

 

En revanche du côté de la CAF...aucune nouvelle !!!!!!!!! On va devoir de nouveau passer du temps au téléphone...

 

Voilà pour nos nouvelles du mois de juin ! Noé termine le mois avec une bronchite et une angine...mais il reste gentil et pas trop ronchon malgré son état !

Quant à papa, il profite de ses derniers jours après ce long congé de 14 semaines ; la petite cabane de Noé est presque finie. Et dès lundi c'est la reprise !!

P1040701.JPG

Plein de gros bisous à tous.

Bon été et bonnes vacances pour ceux qui en ont (pour nous ce sera bien plus tard !!)

P1040708.JPG

Manque plus que la porte et quelques aménagements et je pourrai enfin être tranquille dans ma cabane !!!

 

 



01/07/2015
25 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 67 autres membres