www.bebe-de-chine.com

Noé, notre bébé de Chine

Dimanche 22 Mars

Coucou à tous !

Il est 18H20 pour nous et on vient de passer une très bonne journée !

 

Bon, ce matin Noé nous a fait sa première colère : "je crie très fort, je pleure et je me roule par terre, mais papa et maman ont fait comme si je n'étais pas là...alors j'ai fini par me calmer et aller leur demander un câlin !"

 

 

Comme il s'est réveillé très tôt (aux alentours de 5 heures...) il était très fatigué et énervé au moment de se préparer à partir pour la visite du parc !

 

La visite du "Jardin des terrasses aux nuages" était sympa. Un peu ambiance"Disneyland" et plein de monde, mais finalement on a pu faire de jolies photos et partager des bons moments avec Jeanne, Amélie, Marie-Paule et Dany !

 

 

Ensuite nous sommes tous allés manger dans un restaurant, un bon repas typiquement cantonais, avec une multitude de plats...c'était bon et tout le monde a bien apprécié !

Puis nous sommes rentrés à l'hôtel. Noé a refusé de faire la sieste dans la chambre, même dans le lit avec papa...donc on a opté pour la sieste sur papa, sur le canapé du salon ! Mais il n'a dormi qu'une demi-heure.

Videos :

22032015_REVEIL.mp4

22032015_TELEPHONE.mp4

 

Ensuite on est ressorti pour montrer un peu les alentours à Marie-Paule et Dany (surtout pour le ravitaillement !) pensant que la plupart des magasins seraient fermés...mais il y avait foule dans les rues ! Notre centre commercial était bondé (à éviter le Dimanche !!!) mais tout le monde a pu acheter quelques provisions et des joujous pour nos petites têtes "brunes" !

Noé a re-dormi un peu sur le canapé après le goûter et maintenant il s'apprête à aller au bain !

 

Concernant sa toux (oui j'ai un peu oublié d'en parler !) ça va mieux. Il ne tousse plus la nuit (et c'est tant mieux pour tout le monde), en revanche il a encore des quintes de toux en journée, surtout après le repas. On continue le traitement...on verra en rentrant ce qu'il en est exactement.

A ce propos, quelqu'un est-il capable de nous traduire une ordonnance Chinoise ? Nous aimerions pouvoir dire à notre pédiatre quel traitement lui a été administré ici, mais même les notices des médicaments sont toutes en Chinois, et pour l'instant Pierre notre guide ne sait pas...Donc si vous avez des contacts pour une traduction express (on a rendez-vous Lundi 30) on peut scanner l'ordonnance et la transmettre à qui voudra bien nous aider !!!

 

Nous avons récupéré le passeport chinois de Noé et tout le reste de ses papiers (actes de naissance et d'abandon, bilan médical,...) pour pouvoir demain, aller au consulat pour la demande de visa pour la France. Tout est prêt, on dépose le dossier et normalement on retourne chercher le visa Vendredi.

 

Bon, c'est l'heure du bain, donc à demain pour de nouvelles aventures !



31/03/2015
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 67 autres membres