www.bebe-de-chine.com

Noé, notre bébé de Chine

À découvrir

Site Formons une Famille
Chaque année, des centaines d?enfants orphelins trouvent une famille au Québec. Pour savoir comment vous aussi pouvez avoir le bonheur d?offrir une famille aimante à un enfant dans le besoin, nous vous invitons à visiter notre site pour apprendre comment nous pouvons vous aider avec votre projet de coeur? Pour connaître l?évolution des dossiers et les nouvelles récentes, veuillez visiter la page réservée à chacun des pays avec lesquels nous collaborons.
Une BD sur l'adoption
ADOPTIONS est une BD autobiographique de Guillaume Grimonprez. Avec son épouse, ils ont adopté deux enfants en Colombie en 2009 et 2012, qui avaient tous deux environs 4 ans au moment de leur adoption. Vous pouvez lire les premiers chapitres ici: http://guillaume-grimonprez.fr
France Diplomatie
Adopter à l'Etranger - les dernières actualités
Tiloann
Annick et Laurent vont partir en avril 2015 chercher leur second fils en Chine nommé Tiloann.
Enfance et Familles d'adoption
Enfance & Familles d’Adoption (EFA) est une fédération de 92 associations départementales, regroupant près de 9 000 familles adoptives et adoptés majeurs. Premier mouvement de l'adoption en France, réunissant des familles dont les enfants sont nés en France et à l'étranger, EFA est l'interlocuteur privilégié des pouvoirs publics en matière d'adoption.
Agence Française de l'adoption
D’un côté, des Organismes Autorisés pour l’Adoption – 34, qui représentent 38 % du nombre des adoptions à l’étranger. De l’autre, de plus en plus de pays qui se ferment à l’adoption individuelle. D’où la naissance de l’A.F.A., comme troisième voie pour accompagner les familles dans leur projet d’adoption d’un enfant dans le monde.
Rayon de Soleil de l'enfant étranger
ASSOCIATION Fondée en 1976 par Madame le docteur Marie-Antoinette Lemire, l’association Le Rayon de Soleil de l’Enfant Etranger est une association régie par la loi de 1901 et reconnue d’intérêt général, C’est un organisme Autorisé pour l’Adoption (OAA), autorisée par l’arrêté du 7 juillet 1978 à servir d’intermédiaire de placement en vue d’adoption de mineurs originaires de pays étrangers. Elle sert également d’intermédiaire pour le parrainage d’enfants, apporte son aide à des crèches, des orphelinats, des centres d’enfants handicapés au Chili, en Chine, en Corée du Sud, en Haiti, en Inde, a Madagascar, au Mali, en Centrafrique, en Roumanie et au Vietnam.
Vous connaissez ou possédez un blog ou un site qui pourrait intéresser nos lecteurs ? Proposez le!