www.bebe-de-chine.com

Noé, notre bébé de Chine

1ers jours à la maison

Et bien voilà, nous sommes revenus Dimanche matin de Chine, un peu vaseux à vrai dire suite à ce long voyage.

Noé a été sage, enfin à peu prêt car pas facile d'être sur les genoux de papa et maman pendant tout le trajet. Et oui Noé est trop grand (plus de 70 cm et plus de 10 kg) pour être dans un berceau et trop petit pour avoir son propre siège (2 ans minimum). Pas facile dans ces conditions d'apprécier ce retour de Chine. Mais bon nous sommes à la maison, à trois et c'est le principal.

Même si lundi matin, le réveil était à 3h30...avec le décalage horaire!

 

Pour la santé de Noé, nous sommes allez voir le pédiatre lundi matin et tout va bien. Noé est en pleine forme : 18 mois, 11,06 kg et 81.5 cm.

Noé mange tout ce qu'on lui présente et il faut même le freiner un peu.

Reste le problème du dodo qui est difficile à gérer. Mais une fois endormi, on se sent bien :

P1040132 - Copie.JPG

 

03_2015_Sieste.mp4

 

Dans les semaines qui vont venir, on va simplement faire le rattrapage des vaccins, voir un ophtalmo sur le conseil de la pédiatre et certainement un ostéo car le petit bonhomme me semble un peu coincé du dos.

Reste plus que papa et maman à soigner d'un vilain rhume. Maman en a perdu la voix à force de tousser...

 

Maintenant, il faut apprendre à organiser nos journées en fonction de Noé. On est encore bien occupé avec les différentes démarches pour finaliser l'adoption.

 

La maison est maintenant pleine de vie, va falloir suivre cette petite tornade. Voilà les dernières vidéos qui nous montrent qu'il n'est pas du tout déprimé d'être parti de Chine :

 

03_2015_Rigolade.mp4

03_2015_Rigolade2.mp4

 

Sylviane et moi-même tenions encore à vous remercier tous du soutien et surtout des différents messages très affectueux que vous nous avez fait parvenir en Chine.

 

Voilà, pour les jours qui viennent et dès que l'on aura un peu de temps, on reviendra sur l'organisation du voyage. Cela peut sans doute intéresser les prochains à partir...et si certains ont des questions, n'hésitez pas !

 

Bisous à Tous.

 

Ps : papa a commencé à mettre des vidéos avec du son cette fois, un peu partout sur les articles. A vous de les trouver.

 

 



31/03/2015
16 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 67 autres membres