www.bebe-de-chine.com

Noé, notre bébé de Chine

Mercredi 18 Mars

On profite de la sieste de Noé pour un petit mot...le soir c'est un peu plus compliqué !

Cet après-midi on doit se rendre à la Sécurité Civile (la police) en vue de préparer le passeport de Noé.

 

Petit retour sur la fin d'après midi d'hier, qui ne s'est pas déroulée tout à fait comme prévu...

Avant que certain d'entre vous ne panique : IL N'Y A RIEN DE GRAVE, mais comme la toux de Noé s'est aggravée pendant sa sieste d'hier, on a appelé notre guide pour avoir son avis. Résultat : on est allé visiter les urgences pédiatrique de l'hôpital pour enfants de Canton ! C'est ENORME !! On dirait une sorte de centre commercial mais version santé ! Malgré tout, en 2 heures on a vu le médecin, fait une analyse de sang, eu les résultats, revu le médecin et acheté les médicaments sur place ! Il a donc une bronchite bactérienne. L'orphelinat n'a apparemment pas pris la peine de le soigner avant son départ...donc ça a trainé un peu ! On a commencé le traitement hier soir, il a beaucoup (mais vraiment beaucoup !!) toussé hier soir et un peu dans la nuit...mais il faut faire sortir tout le mucus installé sur les bronches, donc il vaut mieux qu'il tousse (même si papa et maman sont HS !!). Le médecin a recommandé un rendez-vous assez rapidement chez notre pédiatre en rentrant, pour vérifier que tout est ok de ce côté là.

En tout cas il a été sage comme une image, pas de pleurs, pas d'inquiétude apparente...même lors de l'analyse sanguine qui se fait par une goutte de sang prélevée au bout d'un doigt ! Même le guide était étonné ! Il est courageux notre petit bonhomme.

Et il n'en a pas perdu l'appétit, tout va toujours bien de ce côté là !

 

Ce matin étant libre on a enfin pris notre temps, puis on a fait une ballade autour de l'hôtel, pour se ravitailler en bouteilles d'eau et en fruits. Papa a transporté Noé sur son dos dans le porte bébé....aïe, aïe, aïe, le dos !! On pensait pouvoir se passer de poussette, a priori ça ne va pas le faire !!! Sinon, un matin il risque bien de rester coincé...

Voilà pour aujourd'hui.

 



31/03/2015
16 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 67 autres membres