www.bebe-de-chine.com

Noé, notre bébé de Chine

Mercredi 25 Mars

Journée un peu plus calme...

Réveil vers 6h45. Puis Noé a fait 45 minutes de sieste sur le canapé vers 9H30. Ensuite on est allé se promener, dans un joli petit parc près de la zone militaire (une partie de la ville est fermée au public, car réservée à l'armée). Après l'effervescence de la ville, c'était très agréable de se retrouver dans un endroit calme. Ce devait être un lieu de rassemblement de mamans, de mamies et de nounou car il y avait de nombreuses poussettes dans le coin et des petits qui trottaient un peu partout !

Nous avons été abordés par plusieurs mamans (ou mamies...) qui nous demandaient l'âge de Noé.

 

Puisque ça à l'air de fonctionner voici quelques bons moments en vidéo  :

 25032015_BaladeParc.mp4

25032015_BaladeParc1.mp4

25032015_BaladeParc2.mp4

 

(A voir également une petite vidéo de Noé rajoutée ce matin sur la page du Mardi 24 Mars.)

 

Puis retour à l'hôtel pour déjeuner et faire un petit dodo d'une heure environ...pas mal !

25032015_Hotel.mp4

 

 Nous avons récupéré le SCEAU de Noé que nous avons fait faire hier dans la boutique de faïence ; un joli souvenir, que de nombreux parents adoptants ont dû faire pour leur bout de chou !!

 

 

Cet après-midi, après la sieste re-ballade le long de la rivière et découverte d'un autre centre commercial, près de la grande et très moderne bibliothèque de Canton. Nous avons bu un café et un thé (pas donnés !!) dans un endroit "assez branché", le Zoo café.

Un peu surpris, car voyant de l'extérieur plein de peluches d'animaux sur les banquettes, les chaises et un peu partout dans l'établissement, on a cru que c'était un lieu pour les enfants...alors qu'en fait, des adultes (dont des messieurs en costumes, des femmes "d'affaires" ou encore des étudiant(e)s) caressaient délicatement ces grosses peluches tout en sirotant leur boisson !!!! Un peu étrange mais très amusant pour nous, peut-être une activité anti-stress...

On a fait une halte dans un magasin de jouets, pour trouver un jouet musical à Noé. Il nous a bien cassé les oreilles au retour, mais il était ravi de cette musique et il s'est dandiné en rythme en faisant même quelques vocalisent dans le salon...

Demain nous avons demandé au guide de pouvoir aller visiter l'île de Shamian avec la famille de Jeanne...Départ 9h00 pour cette nouvelle sortie !

 

Ah oui au fait on a rencontré de drôles de personnages lors de la ballade.

Ca ne vous rappelle rien ? Qui se souvient de leur nom ?

 



31/03/2015
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 67 autres membres