Samedi 21 Mars - Noé, notre bébé de Chine

www.bebe-de-chine.com

Noé, notre bébé de Chine

Samedi 21 Mars

Nouvelle journée avec mes parents et pour fêter cela j'ai décidé de me réveiller de bonne heure, à 6h00.

Papa n'arrête pas de me photographier. Non mais quand même, ils ont jamais vu un bébé chinois ?

Bon je vous fais de gros bisous à tous et c'est maman qui continue à écrire...

 

La grande nouvelle du jour, c'est qu'on a enfin trouvé la poussette ! Vu de France ça va vous paraître assez anodin comme nouvelle, mais pour nous c'est miraculeux !! On a fait un véritable jeu de pistes hier après-midi pour finalement rentrer bredouille, trempés de sueur et avec le dos en compote pour papa !

Nos recherches ont commencé à l'accueil de l'hôtel, où on nous a montré sur un plan, une boutique près d'une école à environ 800 mètres de l'hôtel, on nous a même écrit en chinois, sur un papier "est-ce que vous vendez une poussette ?"

Arrivés sur place, on a bien trouvé l'école, mais pas de boutique ! On continue vers un magasin de vêtements pour enfants et la vendeuse, à la lecture du papier...n'a pas l'air de comprendre du tout ce qu'il y a d'écrit !! On demande alors à une maman devant le magasin qui nous indique un autre endroit sur notre plan...un petit centre commercial à encore 500 mètre environ où nous sommes déjà allés nous ravitailler, mais nous n'y avons pas vu de poussettes !

Nous décidons alors d'aller demander conseil auprès du magasin de chaussures où on a acheté la veille une paire de sandales pour Noé ; la vendeuse parle très bien l'anglais. Elle nous montre sur le plan...quelque chose qui semble être la gare routière...on lui dit que non, on ne veut pas prendre le bus, on veut trouver une poussette mais dans le coin !!! On lui demande si on ne pas aller dans une boutique à pieds ? Elle nous répond oui, oui, environ 15 minutes ! Super, nous voilà parti, à fond les ballons....dans la direction donnée ! Et on arrive...près de la gare routière, où il n' y a aucun magasin !

Demi-tour et retour à l'hôtel...dégoutés !

 

Finalement ce matin, fin prêts vers 9H00 et bien décidés, on est reparti tous les 3 pour la "Mission poussette" ! On est retourné au fameux petit centre commercial pour s'acheter un peu de nourriture, et à tout hasard on a montré le papier "est-ce que vous vendez une poussette ?" à une vendeuse, qui nous a fait signe que non...ou qu'elle ne comprenait pas ???

Dans un coin je vois des poussettes (à des clients certainement) et je montre à la vendeuse...qui nous fait signe "au 3ème étage" ; nous découvrons effectivement que le magasin possède un 3ème et même un 4ème étage...avec plein de matériel  de puériculture et DES POUSSETTES !!!! Alléluia, le dos de papa est sauvé !

 

Cette après-midi, on est parti en balade (en poussette !!!) dans un parc près de l'hôtel. On a pu y voir pleins de statues de personnages chinois. Bon il n'y aura pas de légendes car tout est écrit en chinois et c'est bien dommage.

 

Et puis on est rentré le long de la rivière Pearl.

 

Concernant l'évolution de Noé, tout va bien. Il s'est peu à peu ouvert à nous. Il a toujours des moments de calme, mais nous montre aussi une phase "très active" où il veut jouer, gambader dans la chambre, escalader le canapé et en redescendre aussitôt, aller voir ce qu'on a bien pu mettre dans la poubelle, histoire de vérifier que ça ne pouvait pas être mangé !! Il faut dire qu'il aime beaucoup manger. Dès que l'on sort le bavoir, il court s'asseoir (tout seul !) à sa place sur le canapé et il attend en suçant son pouce que le repas lui soit servi ! Il reste calme mais observe tout ce qu'on fait. Il finit tout ce qui lui est servi...il ne faut rien laisser dans l'assiette sinon il montre, qu'il y en a encore !

Il babille un peu, surtout avec papa, quand ils jouent tous les 2 ; il rigole quand on le chatouille ou qu'on joue à "a dada". Il aime quand maman chante des berceuses...il se colle à elle et la serre très fort !

Hier, en fin d'après midi, papa est allé faire des photocopies avec le guide pour le dossier du consulat. Noé était super inquiet, il allait et venait vers la porte, écoutait dès qu'il entendait du bruit dans le couloir...

 

On lui parle beaucoup, en disant son prénom, mais pour l'instant il ne semble pas comprendre que Noé c'est lui...

 

Enfin, si au début la sieste se passait sans problème, maintenant il pleure (enfin pleurniche plutôt...) entre 5 et 10 minutes avant de lâcher prise et de s'endormir...on le rassure à chaque fois, mais on voit bien qu'il est inquiet à ce moment là...Pour le soir, c'est beaucoup plus rapide, il râle 1 ou 2 minutes et se calme tout de suite.

 

Voilà. Ca fait déjà une semaine que nous sommes arrivés sur Canton et presque 6 jours que nous connaissons Noé...Demain il aura 18 mois !

Ce soir nous retrouvons une famille qui revient d'une autre province avec leur petite Jeanne de 4 ans, pour terminer la procédure administrative avec nous. Ca fera une petite copine pour Noé...

 

C'est tout pour aujourd'hui.

On espère que la visite de demain, avec l'autre famille sera sympa...



31/03/2015
13 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 67 autres membres