www.bebe-de-chine.com

Noé, notre bébé de Chine

SEPTEMBRE

P1070525.JPG

 

Ce très chaud mois de septembre 2016, marque mon entrée à la maternelle et mon anniversaire !

 

MA 1ERE RENTRÉE A L’ÉCOLE

 

P1070447.JPG

 

La première journée s'est résumée à 2 heures dans la matinée. Papa et Maman m'ont accompagné dans la classe de ma maîtresse Marie-Odile. Puis ils m'ont dit au-revoir...alors j'ai demandé à papa s'il restait jouer avec moi ? Mais il m'a expliqué que ce n'était pas possible, qu'il reviendrait me chercher avec maman tout à l'heure pour déjeuner à la maison.

Et comme promis, ils sont revenus, mais j'étais un peu déçu de ne pas aller à la cantine...

 

Le lendemain, je suis allé à l'école toute la journée. Alors là, ça a été un peu plus difficile pour moi. Papa et maman m'ont récupéré à 17h00 en pleurs et très fatigué. J'ai eu très peur de la sonnerie de l'école, surtout pendant la sieste, du coup je n'ai pas très bien dormi et quand j'ai été enfin endormi...c'était l'heure de se réveiller. Et moi, quand on me réveille, ça me met de (très) mauvaise humeur et je pleure !!

 

Après une semaine un peu difficile pour se séparer de papa ou maman le matin, les choses se sont un peu améliorées, mais je leur ai dit que "moi, je suis stressé d'aller à l'école" !! J'ai très très peur qu'ils m'oublient et j'en fait de TRÈS GROSSES crises d'angoisses, et ce, même le week-end ! Et comme en plus je manque terriblement de sommeil parce que je me lève aux aurores et que je saute volontiers la sieste...certains jours (pour ne pas dire tous les jours...) je suis carrément insupportable.

 

Maman s'est rendu compte que j'avais besoin quasiment quotidiennement de "décharger" mes émotions.

Par exemple, à l'heure de la sieste, je fais régulièrement des colères que maman appelle "de fatigue". Je m'oppose, je dis oui, je dis non, puis oui, puis non...et je pleure et je crie et "je veux une autre maman et un autre papa et je veux retourner à l'école tout de suite et...non je ne veux plus jamais y aller...parce que vous allez m'oublier, et je ne vous aime plus et j'ai peur..." et ça peut durer comme ça, 45 minutes, une heure, sans que les paroles ou les câlins de maman puissent me rassurer. Enfin, je finis généralement par lâcher prise dans ses bras quand elle me chante une petite berceuse et je lui dit alors "tu peux arrêter la chanson, c'est bien, le sommeil va venir maintenant, je peux dormir". Autant dire que ces moments sont douloureux pour tout le monde ! Maman se demande bien comment palier à ces crises, surtout lorsqu'elles se répètent plusieurs fois dans la journée, en semaine comme les weekend.

 

Nous allons bientôt rencontrer une nouvelle psychologue, spécialiste EMDR. C'est une thérapie qui permet de résoudre certains traumatismes ou chocs émotionnels grâce à des mouvements oculaires, des stimuli auditifs ou cutanés.

Maman, grâce à cette thérapie, a réussi à vaincre une peur de voyager en avion après avoir subi un gros orage lors d'un déplacement ! Nous avons donc la chance d'avoir une spécialiste pour les enfants sur Montpellier...espérons qu'elle pourra nous apporter son aide !

 

UNE NOUVELLE PASSION : LES PUZZLE !

 

 

 

09_2016_PUZZLE.mp4

 

Et je suis aussi toujours passionné par la Musique...et la danse ! La preuve en vidéo : vidéo Noé chante

 

MON ANNIVERSAIRE

 

Avant de fêter mon anniversaire à la maison, je l'ai d'abord fêté le matin, à l'école.

La veille, j'ai fabriqué des petits gâteaux avec maman, que j'ai amenés à l'école pour souffler mes bougies avec les copains et la maîtresse.

Il y avait aussi du jus de pommes et des bonbons bien sûr ! C'était super bien !!

 

 

Et voici une jolie photo transmise par la maîtresse, faite à l'école !

 

noe3ans.jpg

 

MON ANNIVERSAIRE A LA MAISON

 

Cette année, mamie Irmy est venue fêter mon anniversaire ! J'en ai profité pour lui demander de me raconter plein d'histoires...

 

Les 2 vidéos :

09_2016_Lecture_Mamie.mp4

09_2016_Lecture_Mamie2.mp4

 

 

videos :

09_2016_Livres_anniversaire.mp4

09_2016_-Anniv_avec_Mamie.mp4

 

Et le week-end, sous un beau soleil, j'ai fêté de nouveau mon anniversaire avec parrain Cyril, Caroline, Chloé et Florian.

 

 

Et j'ai été encore bien gâté !!!

 

video :

09_2016_Anniv_parrain.mp4

 

Maintenant j'attends le Père Noël pour les prochains cadeaux...mais maman m'a dit qu'il ne viendrait pas tout de suite, il va falloir que j'attende un peu et que je sois un peu plus sage !!! Je ne comprends pas trop pourquoi...

 

EN BALLADE CHEZ MILOU, AMANDA et AZÏA

 

Pour terminer le mois en beauté, j'ai rencontré ma nouvelle petite cousine Azïa ! Bon, elle n'a qu'un mois alors elle est encore trop petite pour jouer avec moi...faudra attendre un peu qu'elle grandisse.

On a fait un beau pique-nique dans les vignes où tonton Milou faisait les vendanges et puis on s'est baladé !

 

 

Si vous voulez voir Azïa de plus près, Maman a rajouté une petite galerie sur le mois dernier...

 

Voilà les amis. Notre rendez-vous mensuel va s'arrêter ici. Voilà 18 mois que nous avons fait connaissance et que papa et maman vous racontent ma petite vie (bien remplie) !

Je vous donnerai des nouvelles de temps en temps, mais j'ai besoin à présent de grandir un peu plus discrètement et maman a quant à elle, besoin d'un plus de temps pour ses projets.

 

Un ENORME merci à tous pour votre soutien depuis le début, pour vos nombreux messages et témoignages et n'hésitez surtout pas à continuer à nous en laisser, nous répondrons toujours !

On espère évidemment que Catsou aura bientôt une bonne nouvelle...On croise les doigts et on pense fort à elle !!

Gros bisous à tout le monde et à bientôt.

Sylviane, Thierry et Noé

 

Photo de famille.JPG

 



02/10/2016
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 67 autres membres